Espace membres

Connexion
Collaborations Métropoles-CCI
Publié le

Brest métropole / CCI métropolitaine de Brest : le projet de développement du Port de Brest

Brest métropole

Depuis 1881, la CCI métropolitaine de Brest gère le port de Brest. Le conseil régional de Bretagne, maître d’ouvrage du projet de développement du port de Brest, travaille  avec ses partenaires, le conseil départemental du Finistère, Brest métropole et la CCI métropolitaine de Brest afin de renforcer son trafic et son attractivité.
L’accès maritime des navires sera ainsi facilité et de nouvelles activités industrielles pourraient être accueillies sur son polder. Des activités qui seraient notamment dédiées aux énergies maritimes renouvelables. La fin des travaux est prévue pour 2020.
L’aménagement du polder, ce projet ambitieux mené sur le port de Brest, a un coût estimé à 220 millions d’euros. Sa réalisation, ainsi que les activités industrielles qui en découleraient, seraient susceptibles de créer de 400 à 500 emplois dans le seul secteur des énergies marines renouvelables.
Outre leur engagement financier, Brest métropole et la CCI métropolitaine de Brest travaillent étroitement au développement d’une filière industrielle EMR sur ce site.