CCI ALSACE EUROMETROPOLE / EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

La Passerelle des Deux Rives, destinée aux piétons et cyclistes, relie les deux parties du Jardin des Deux Rives situées de chaque côté du Rhin entre la ville française de Strasbourg et la ville allemande de Kehl. Elle a été réalisée par l’architecte parisien Marc Mimram.© Nicolas Kopp - Fotolia 7535448

Convention cadre signée en 2016 qui se décline en conventions spécifiques, notamment sur l’économie et le numérique

LA CCI, ACTEUR ENGAGÉ DE LA STRATÉGIE ÉCO 2030

La CCI est membre du Comité stratégique ÉCO 2030 de l’Eurométropole de Strasbourg qui fédère l’ensemble des grands acteurs économiques autour d’une ambition partagée : créer 27 000 emplois à l’horizon 2030. La CCI et l’Eurométropole de Strasbourg s’investissent fortement ensemble en faveur de la réalisation de grands projets d’infrastructures, comme le Contournement Ouest de Strasbourg.

LA CCI, PILOTE DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE DU TERRITOIRE

La CCI, l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que d’autres partenaires, ont développé et cofinancé la plateforme de veille partagée Cogi’tec. Cet outil de collecte et de qualification d’informations, piloté par la CCI, est à la disposition des experts de chacune des collectivités partenaires et des acteurs économiques privés et publics du territoire.

LA CCI, MOTEUR DE LA TRANSITION DIGITALE DES ENTREPRISES

L’Eurométropole est partenaire de Bizz & Buzz, le festival annuel du numérique en Alsace, organisé par la CCI. Plus de 1500 entreprises engagées dans la transition digitale s’y donnent RDV pour faire avancer leurs projets lors d’une trentaine d’événements. Une belle complémentarité avec les efforts entrepris par l’Eurométropole pour créer des lieux collaboratifs, favoriser la naissance de startups et animer l’écosystème numérique local.

EUROMÉTROPOLE, CCI ET UNIVERSITÉ EN PHASE POUR L’ÉCONOMIE ET LE MARKETING TERRITORIAL

La CCI, l’Eurométropole et l’Université agissent de manière concertée en faveur du développement économique et du marketing territorial de l’Eurométropole de Strasbourg. Ce « partenariat gagnant » s’affiche lors des Rencontres Économiques organisées chaque année début janvier. Plus de 1500 acteurs économiques sont venus y assister en 2018 et profiter de la présence exceptionnelle sur scène de trois Prix Nobel de l’Université de Strasbourg.