CCI HERAULT / MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

La Place Créative : salon régional de la création et du développement de la jeune entreprise

La CCI Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole travaillent en partenariat autour de deux grands événements majeurs au service du développement et de l’attractivité économique du territoire : La Place Créative et le Forum du Financement.

Ces manifestations sont conçues en se focalisant sur des marqueurs forts de Montpellier comme l’entrepreneuriat et le développement durable des entreprises. En effet, la Métropole Montpelliéraine figure parmi les plus dynamiques en termes de création d’entreprise. Par ailleurs, le Business Innovation Center de Montpellier vient d’être sacré, à Toronto, 2ème meilleur incubateur au monde par UBI Global, derrière Dublin et devant Rio, reconnaissant ainsi son excellence en matière de levée de fonds.

LA PLACE CRÉATIVE

Salon régional sur la création et le développement de la jeune entreprise qui accueille plus de 2 000 visiteurs et offre plus de 600 rendez-vous individuels.

LE FORUM DU FINANCEMENT

Permet à plus de 400 entreprises participantes de trouver des solutions pour financer leurs projets de croissance, d’innovation ou encore d’export. Les chefs d’entreprise peuvent ainsi rencontrer en un lieu unique l’ensemble des organismes de développement économique : banquiers, capitaux-risqueurs, fonds d’investissement, experts et plateformes de crowdfunding ... Plus de 500 Rdv B to B sont planifiés durant la journée, un espace netwoking permet aux chefs d’entreprise d’échanger de manière informelle.