CCI METROPOLITAINE BRETAGNE OUEST/ BREST METROPOLE

Ecopôle de Lanvian

Convention triennale signée le 22 novembre 2016 couvrant la totalité des activités de la CCI : appui aux entreprises, formation et équipements (ports et aéroports).

DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCOPOLE LANVIAN

Brest Métropole, la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest et 2 EPCI se sont associés en 2017 au sein d’une SEM pour la création de la zone d’activités de Lanvian située au Nord Est de la métropole brestoise qui représente environ 136 hectares. Cette zone est destinée à accueillir des projets d’investissement de taille significative, notamment industriels et logistiques, qui ont besoin de grandes parcelles, d’une bonne accessibilité, à proximité des nœuds routiers.

STRATEGIE MÉTROPOLITAINE DE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE (SMDE

La SMDE, initiée en septembre 2015 par Brest Métropole, a une double vocation : Etre la plateforme de travail collectif des acteurs publics et privés pour amplifier la dynamique économique de l’aire métropolitaine brestoise. Etre la contribution de Brest Métropole et de ses partenaires à la SRDEII portée par la Région Bretagne. La CCI Métropolitaine Bretagne Ouest est l’un des partenaires majeurs de la construction de cette stratégie commune à tous les acteurs économiques ! 2017 aura été l’occasion du 1er forum de l’économie au sein duquel la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest a annoncé la création d’un World Trade Center sur la métropole, outil partagé complémentaire pour les entreprises finistériennes qui veulent se développer à l’international.