CCI NICE CÔTE D'AZUR / METROPOLE NICE CÔTE D'AZUR

Le Campus

Relations fortes avec la Métropole via des actions communes et des partenariats récurrents dans les secteurs portuaires, de l’appui aux entreprises, de l’observation économique, de la formation et de l’apprentissage.

LE CAMPUS RÉGIONAL DE L’APPRENTISSAGE

La CCI Nice Côte d’Azur réalise un projet d’envergure pour accueillir les formations de demain au profit des jeunes et des entreprises. La Métropole Nice Côte d’Azur est partenaire financier de cette opération qui accueillera 2000 alternants du CAP au diplôme d’ingénieur au cœur de l’Eco-Vallée de la Plaine du Var à l’ouest de Nice. Dans le cadre du Schéma Métropolitain de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation, le SMDE2I, la CCI Nice Côte d’Azur contribue efficacement à la matérialisation des ambitions métropolitaines, en particulier dans le secteur de la Santé et de la Silver Economy en animant la filière. Elle se positionne en partenaire de la Métropole dans de nombreux appels à projets européens de coopération territoriale sur ces sujets, comme sur les problématiques de développement économique durable des communes du haut et du moyen pays.

LE PORT DE NICE

La CCI Nice Côte d’Azur est gestionnaire du Port de Nice dont la Métropole Nice Côte d’Azur est la nouvelle autorité concédante depuis le 1er janvier 2017. Les deux entités œuvrent ensemble à la meilleure interconnexion possible entre ville et port.