CCI TOULOUSE HAUTE-GARONNE / TOULOUSE METROPOLE

La CCI Toulouse aux salons SIMI/MIPIM

Une convention cadre de partenariat a été signée en octobre 2016 pour la période 2016 à 2020 qui couvre 4 axes structurants :
  • Renforcer l’attractivité et le rayonnement économique international de la métropole et de ses entreprises,
  • Gagner le défi de l’innovation et renforcer l’accompagnement, en proximité, de la croissance et de l’emploi,
  • Consolider les moments de l’animation économique métropolitaine autour d’évènements à forts enjeux,
  • Diffuser la dynamique métropolitaine au niveau régional en s’appuyant notamment sur une alliance stratégique avec la Métropole de Montpellier.
Parallèlement une convention de partenariat a été signée entre les Métropoles de Toulouse et de Montpellier, afin de créer des passerelles pour dialoguer avec le Conseil Régional et permettre de positionner la CCI au coeur du dialogue avec la nouvelle instance régionale.

SIMI/MIPIM

La CCI de Toulouse coordonne la présence commune de Toulouse Métropole et de ses autres partenaires sous la bannière « Toulouse a tout ! » sur les salons d’immobilier d’entreprise MIPIM et SIMI. L’objectif de ce groupement est d’assurer la promotion des produits fonciers et immobiliers disponibles sur le territoire, de présenter le marché toulousain de bureaux ainsi que les grands projets d’aménagement.

AGENCE D’ATTRACTIVITÉ

L’Agence d’attractivité est pilotée par Toulouse Métropole et la CCI de Toulouse et vise l’attractivité économique et touristique de la Métropole toulousaine.

PLATEFORME D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Guichet unique avec offre de services commune CCI/ Métropole. L’ouverture du portail Web mutualisé, la création d’un numéro d’appel unique à destination des entreprises et un partage d’outil CRM, sont prévus à la fin du 1er semestre 2018.