Espace membres

Connexion
Collaborations Métropoles-CCI
Publié le

CCI VAR / METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

CCI VAR / METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Nombreuses collaborations engagées avec la Métropole.

GRAND PROJET D’AMÉNAGEMENTS PORTUAIRES

En tant que gestionnaire des Ports de la Rade, la CCI participe, aux côtés de la Métropole, à l’élaboration d’un projet d’aménagement autour de la relation ville/port. Une réflexion est menée parallèlement sur l’impact des investissements portuaires sur le développement métropolitain. Un Projet d’Investissements d’Avenir est également porté conjointement afin d’inventer un nouveau modèle de Ville intelligente et de Port connecté.

ACCUEIL DE GRANDS ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX

Organisation de grands événements sur le territoire, comme par exemple, l’America’s Cup ou la Tall Ship Race. La CCI et la Métropole ont oeuvré ensemble au retour du Grand Prix de France de Formule 1, au circuit Paul Ricard. Cet évènement offrira au territoire une visibilité mondiale tant en termes de tourisme que de développement économique, lui permettant de valoriser ses atouts et savoir-faire. En 2018, la tenue du Grand prix de France de Formule 1 est susceptible d’engendrer environ 65 M€ de retombées économiques nettes sur le territoire de la Région PACA.

NOUVELLE DYNAMIQUE AU COEUR DE LA VILLE DE TOULON

Partenariat dans le cadre de la création d’un quartier de la créativité et de la connaissance. Ce nouveau quartier emblématique de l’attractivité métropolitaine sera tourné vers les nouvelles technologies, l’innovation, l’enseignement et la recherche.

VAR PROVENCE MEDITERRANÉE AU SIMI

A travers l’Agence de Développement économique, la CCI coordonne la présence de 7 acteurs majeurs du territoire sur le Salon de l’immobilier d’entreprises (la Métropole et 6 intercommunalités). La participation au salon répond à une vision commune de promotion du territoire, de présentation des opportunités d’implantation et d’investissements, tout comme la valorisation des sites à vocation touristique.