Nice Métropole Côte d'Azur / CCI Nice Côte d'Azur

E-DRH CCI Nice

La Métropole Nice Côte d’Azur a engagé dès 2008 la diversification économique et la mutation industrielle du territoire « Éco-Vallée - Plaine du Var » afin de favoriser l'implantation et le développement d'entreprises innovantes et la création d'emplois. La Métropole, la DIRRECTE et l'Etablissement Public d’Aménagement, ont adopté le 23 octobre 2014 le nouveau concept-outil « eDRH » proposé par la CCI Nice Côte d’Azur. Objectif : mutualiser les besoins en ressources humaines des entreprises de l'Éco-Vallée, opération d'intérêt national de la Plaine du Var, pour attirer encore plus de talents et de compétences.

Un diagnostic commun, réalisé sur les entreprises installées sur ce territoire (5600 entreprises, dont 95% de moins de 10 salariés), dévoile que 40% d’entre-elles envisagent de recruter, mais que 91% ont des difficultés à trouver de la main d’oeuvre qualifiée et un interlocuteur pour les aider, d’où l’enjeu de rapprocher offre et demande et d’aider les entreprises sur le volet RH.
12 actions concrètes proposées visent à simplifier le recrutement, la formation et l’accès à l’information utile aux entreprises de la Plaine du Var. Le portail internet «eDRH-ÉcoVallée» sert de réceptacle et point d’entrée unique aux entreprises utilisatrices de cette offre de service RH.