Strasbourg eurométropole / CCI Strasbourg et Bas-Rhin : Strasbourg, the Europtimist

Strasbourg the europtimist

L’Eurométropole Strasbourg développe un portage partenarial de la politique économique du territoire. La CCI est un acteur important dans la définition et la mise en oeuvre des axes stratégiques du développement économique de l’Eurométropole autour de 5 axes thématiques : Entrepreneuriat, Innovation, Equipements et infrastructures, Rayonnement et attractivité, Emploi et compétences.
La feuille de route économique de la Métropole Strasbourg Eco 2030 fédère les différents acteurs autour d’une ambition d’un territoire et non d’une collectivité sous la marque  "Strasbourg the Europtimist ", autour de différents projets phares dont un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise et une pépinière d’entreprises franco-allemandes.